De nombreuses personnes ne peuvent pas garder un animal de compagnie pour diverses raisons. Un parrainage de chien pourrait alors être une alternative à l'achat de votre propre chien. Les refuges pour animaux et les organisations de protection des animaux sont généralement heureux de recevoir un soutien. Lisez ici comment fonctionne le parrainage d'un chien et pourquoi il pourrait être une alternative à la possession d'un animal de compagnie.
Les refuges pour animaux sont presque toujours à la recherche de parrains pour certains chiens. Comme il s'agit surtout de chiens de liste, les animaux âgés et partiellement malades sont souvent difficiles à trouver. Ces chiens doivent être logés en permanence par des refuges pour chien et occasionnent naturellement aussi des frais.
Le parrainage de chiens : comment ça marche?
La refuge tient une liste des chiens qui sont disponibles pour un parrainage. Une personne qui accepte de prendre en charge un parrainage de chien choisit un quadrupède de la liste des refuges et le soutient.
L'aide comprend une prise en charge partielle ou totale des coûts,que l'animal à soigner occasionne à l'organisation. Les coûts sont dus par les services fournis:
● Nourriture
● Logement
● Soins
● Vaccinations
● Castration
● Médicaments
● Chirurgie
● Soins spéciaux.
Toutes ces mesures ne sont pas toujours nécessaires. Mais les chiens parrains sont souvent des animaux qui nécessitent des soins permanents à cause de leurs états de santé chroniquement vulnérables que trop souvent faisant appel à une intervention difficile et coûteuse, entraînant de graves problèmes de comportement et exigeant des soins particuliers au refuge.
Ils doivent ensuite être nourris avant de pouvoir être placés dans une nouvelle famille. En tant que parrain d'un chien, vous pouvez parfois rendre visite à votre famille d'accueil, l'emmener en promenade, lui apporter des friandises et bien d'autres choses encore. Renseignez-vous auprès du personnel du refuge à ce sujet. Soins et entretien des chiens, promenade avec les chiens du refuge.
Conseils : Si vous n'avez pas de chien, mais que vous avez envie de vous promener, vous pouvez emprunter un compagnon à quatre pattes et faire diverses activités avec lui.
Qui propose un parrainage de chien et combien cela me coûte-t-il ?
Les parrainages de chiens sont généralement proposés directement par les refuges pour animaux. En outre, d'autres associations ou organisations de protection des animaux s'inquiètent du changement d'animaux ou des parrainages. Prenez contact avec eux et choisissez un animal que vous avez pris dans votre cœur et que vous souhaitez soutenir. Normalement, vous pouvez décider vous-même du montant que vous aimez verser chaque mois à votre filleul. Les organisations et les refuges pour animaux ne prescrivent pas de montant fixe, mais sont heureux de chaque euro que vous versez.
Le parrainage de chiens ou bénévolat : ce qui vous convient ?
La réglementation peut varier d'un refuge pour animaux à l'autre. La meilleure chose à faire est de visiter le refuge pour animaux de votre région et de vous renseigner spécifiquement sur les chiens parrainés. Parlez-nous un peu de vous, du temps dont vous disposez, du type d'aide que vous aimeriez apporter, de vos conditions de vie. Si vous parrainez un chien, vous pourrez peut-être soutenir l'animal principalement en lui donnant de l'argent, par exemple s'il est très timide et réagit timidement aux étrangers. Si cela ne vous suffit pas et que vous souhaitez avoir des contacts avec votre filleul, un poste bénévole au refuge peut vous convenir davantage. Par exemple, vous pouvez marcher, jouer et aider à socialiser avec les chiens des refuges. Les animaux dont vous vous occupez de cette manière auront la chance de s'habituer aux gens et de vivre une bonne expérience avec eux.
Conseil : les refuges pour animaux recherchent souvent des familles d'accueil pour leurs peaux à problèmes. Si vous disposez de suffisamment de temps et d'espace, cette option peut toujours vous être suggérée.