Quiconque veut acheter un chien prend une décision importante. Cela implique non seulement beaucoup de responsabilités, mais aussi des coûts. Êtes-vous prêt pour un chien ? Nous avons énuméré ici quelques points que vous devez prendre en considération avant d'acheter un chien.
Il y a tant de chiens qui cherchent une nouvelle maison. Pas étonnant qu'une personne pense, spontanément à acheter un chien. Si vous regrettez cette idée par la suite, vous ne rendez pas service à l'animal et vous devez, donc, vous assurer que vous pouvez lui offrir tout ce dont il a besoin.
Du temps, de l'espace et de l'argent pour un chien
Avez-vous assez de temps pour votre chien ? Les promenades, les visites à l'école canine et les nombreuses caresses ne doivent pas seulement être courtes, mais doivent s'intégrer parfaitement à votre emploi du temps ! N'oubliez pas qu'un ami à quatre pattes veut sortir sous la pluie battante le samedi matin et soyez prêt à lui offrir cela. Pensez aussi à vos vacances. Si vous ne pouvez pas emmener le chien avec vous en voyage, il convient de préciser à l'avance qui peut l'emmener.
Un chien a besoin de suffisamment d'espace. Avant d'acheter un chien, renseignez-vous sur les exigences exactes de la race. De combien d'espace l'animal a-t-il besoin dans le jardin et dans l'appartement ? Si vous pouvez lui offrir cela, tout va bien. Le facteur financier joue, également, un rôle important. Un vétérinaire, une assurance responsabilité civile pour les chiens, l'hébergement pendant les vacances et les aliments pour chiens entraînent non seulement des frais de fonctionnement, mais aussi parfois des frais imprévus.
Éducation et logement
Avant d'acheter un chien, assurez-vous que toute votre famille est d'accord avec lui. Chaque membre de la famille veut-il prendre soin de l'animal avec amour et se joindre à vous pour l'élever ? Est-il possible que quelqu'un dans la maison soit allergique aux chiens ? Ou un deuxième animal de compagnie qui ne s'entend peut-être pas avec le nouveau venu ? Pesez les risques éventuels le plus soigneusement possible lorsque vous achetez un chien.
Pour l'éducation des chiens, il faut en outre de la patience, de l'expérience et des conséquences, avec lesquelles ils doivent planifier. Si vous n'êtes pas un propriétaire de chien expérimenté, vous devriez choisir une des races de chiens doux, calmes et faciles à dresser, ou aller à l'école canine avec votre chéri. Peut-être qu'un chien déjà adulte vous conviendrait mieux ? En tout cas, il faut savoir que le dressage des chiens n'est pas toujours facile, surtout au début !